la galette de sarrasin

la galette de sarrasin

comme vous l'aimez

La galette de  blé noir (ou  sarrasin) se consomme généralement salée et garnie à votre goût avec différents ingrédients: jambon, œuf, fromage, oignons frits, champignons, mais aussi saumon fumé avec des épinards, coquilles Saint -Jacques à la fondue de poireaux, etc...et même reblochon si le cœur vous en dit...
Pour garnir vos galettes, il vous suffit de les réchauffer dans une poêle sans matière grasse et de les garnir avec les ingrédients. 
Découvrez un peu plus loin des idées de recettes et les ingrédients nécessaires (que nous pouvons vous fournir prêts à consommer, mais qu'il est prudent de commander la veille pour être sûr d'être servi...).

 

Savez-vous que la culture du sarrasin
  ne supporte aucun traitement chimique ?
  Il est donc quasiment bio naturellement.
  Cependant
Crêpes et Galettes de Gérard
   
n'utilise que des farines issues de l'Agriculture Biologique 
  et sélectionnées dans les meilleurs moulins
   
  Et de plus, le sarrasin ne contient pas de gluten.

NOS galettes pour cette semaine 

LA GALETTE GARNIE A LA DEMANDE








La galette saucisse

Depuis plus de 50 ans, elle est incontournable en Bretagne dans toutes les fêtes, manifestations, rencontres sportives ou les fêtes de famille. Le week-end dernier avait lieu à Thonon le TGF (Thonon Gaming Fest, voir le Dauphiné Libéré du lundi 2 mai), une compétition internationale de jeux vidéos qui a réuni plus de 600 joueurs et 4000 spectateurs. 4 food-trucks avaient été choisis pour nourrir tout ce monde, dont CROQUES ET NOUS  et CREPES ET GALETTES. Les visiteurs ont pu découvrir nos galettes saucisse : elles ont fait fureur. A votre tour de les goûter : elle est pourtant toute simple, une saucisse spéciale grillée au barbecue et roulée dans une galette de sarrasin toute chaude encore. On la surnomme parfois le hot-dog breton …Elle se déguste debout dans la rue, comme un hot-dog, mais jamais à table…Il existe même une association des cuisiniers de la galettes saucisse qui regroupe plusieurs milliers de membres dans le monde entier…
 
 

La GALETTE DE LA SEMAINE : LA GALIFLETTE

On l'appelle "LA GALETTE DES SAVOYARDS". la fusion du meilleur de chacune de nos régions! Une tartiflette dans une galette ! Un plaisir de saison !


1 galette nue






Nos recettes de galette

Vous voulez garnir vous-mêmes vos galettes ? C'est un jeu d'enfants. Avec des œufs, du jambon, du fromage, des oignons frits, des champignons crus, des épinards, du saumon, etc...bref ce qui reste dans le frigo...
Mais ce qu'on recherche, c'est avant tout de mettre en valeur  le goût particulier du sarrasin.  Limitez donc le nombre de garnitures différentes par galette.  Vous apprécierez plus de déguster trois galettes en variant chaque fois les garnitures que deux galettes avec cinq garnitures dans chaque.

Nous vous avons concocté des recettes faciles: cliquez sur  le lien ci-dessous pour y accéder. Des recettes qui vous permettront d'étonner vos invités et de transformer votre galette-party en véritable moment de convivialité. Simples à réaliser, elles ne nécessitent qu'une poêle antiadhésive (de 30 cm si possible) et du beurre salé (idéalement au sel de Guérande). 
Vous préparerez une seule galette à la fois, en fonction du choix de garniture que vous souhaitez ou que préfère votre invité.  Les convives ne mangeront donc pas tous au même moment : en effet, s'il fallait attendre que le dernier soit servi pour que le premier servi commence à manger, l’assiette de celui-ci serait complètement refroidie. Donc, on mange sa galette dès qu’elle est  servie !

GOURMANDS DE crêpes ?

.

ET POUR VOS EVENEMENTS

Vous organisez un événement chez vous ou dans votre entreprise ?

prévenez les bretons !

Les Bretons sont nombreux dans la région d'Annemasse
 et le Chablais.
Et Crêpes et Galettes de Gérard est le seul à proposer des galettes artisanales fraîches du jour à garnir chez soi. 
Dites-le à vos amis bretons !

.

.

.